Qu’est ce que l’irigologie ?

L’iridologie est la lecture des taches et modifications de la structure de l’iris. Cela permet de détecter les perturbations organiques, inflammation, traces génétiques, accident etc.

– 65€ –

1 séance
d’iridologie en ligne

THERAPIE

L’iridologie

L’iridologie est une méthode  qui cherche à déterminer par examen de l’iris le siège et la nature de troubles et de lésions organiques existant dans les autres parties du corps. L’iris contient notre code génétique et donc reflète à la fois des conditions normales, anormales et héréditaires de nos faiblesses génétiques, qui peuvent se développer au fil des années suivant les grandes tendances pathologiques.

Autrement dit, l’iridologie peut dépister des signes iriens avant-coureurs bien des années « avant-même » l’apparition de dysfonctionnements latents sans qu’aucun symptôme ne se soit manifesté. L’iridologie nous donne les éléments nécessaires et suffisants pour assurer la prévention dans le sens le plus noble du terme..

La cartographie irienne

L’iris est richement vascularisé et innervé : 500 000 filaments nerveux et veines le relient au reste du corps. Ainsi, les modifications internes se répercutent dans l’iris sous forme de différents signes : ogives, radii solaris, anneaux de spasmes, tâches, écrasement. Ces signes apparaissent bien avant que vous ne ressentiez les premiers symptômes, et restent marqués très longtemps après la guérison.

Afin de rendre un bilan iridologique, le thérapeute reporte la localisation de ses observations sur sa cartographie irienne.

C’est une technique d’observation de l’iris elle renseigne sur :

– Le terrain propre à chacun (vos prédispositions pathologiques)
– Votre équilibre acido-basique
– L’état nerveux et psychique
– Les dysfonctionnements organiques
– L’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme)
– Votre capacité à éliminer ces toxines
– La qualité de votre force vitale (votre capacité à répondre à une maladie ou à une cure naturelle)
– Vos ressources minérales, nerveuses et psychiques

L’intérêt est double

Cela concerne et touche l’intellect, la pensée , la mémoire, la programmation cellulaire

  • Préventif : découvrir quel est votre terrain permet de prendre conscience de la manière dont votre organisme fonctionne : vos points forts, vos faiblesses organiques et donc vos prédispositions pathologiques. Grâce aux explications détaillées de l’iridologue, vous savez alors quels sont vos organes à soutenir, et surtout de quelle manière.
  • Curatif : l’iridologue vous explique le POURQUOI de vos symptômes, et c’est d’ailleurs très souvent l’occasion de réaliser que tous vos symptômes sont, en fait, le résultat d’uniquement un ou deux dérèglements organiques.

Le bilan iridologique

L’iridologue observe vos iris à l’aide d’un iridoscope (loupe lumineuse, appareil photo adapté, grossissement x50. C’est un matériel de précision mais qui n’utilise pas de rayons. Muni de sa cartographie irienne, il vous explique ses observations de façon détaillée. La séance dure une vingtaine de minutes.

Après le bilan d’iridologie, que se passe t-il ?

Votre iridologue chromothérapeute approfondira les résultats en cherchant d’autres causes à vos déséquilibres organiques dans votre mode de vie, et vous apportera des conseils personnalisés (alimentation, gestion du sommeil, du stress et de vos émotions…) et vous conseillera des cures en drainage, détox, reminéralisation ou techniques énergétiques… ou bien vous redirigera vers un confrère.

Attention :

l’iridologie ne peut-être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical. Ce n’est pas non plus un bilan ophtalmique. Elle permet, par exemple, de détecter un dysfonctionnement organique (ex : un foie paresseux) mais ne pourra pas nommer la maladie (ex : hépatite, cirrhose…). Vous devrez donc consulter votre médecin pour un diagnostic et une prise en charge médicale.