MICRO = Microscopique / NEEDLES = Aiguilles en anglais
ESTHETIQUE
Le Microneedling
La technique du microneedling consiste à pratiquer des micro perforations à l’aide d’un stylo électrique constitué de micro aiguilles. Elles vont permettre une stimulation mécanique ou « biophysique » ou « mésothérapie sèches », qui relancera la production de collagène et d’élastine dans le derme : Ainsi la peau va se redensifier. Ajoutez à cela des solutions composées de principes actifs efficaces, les effets seront décupler car ils vont pénétrer dans le derme. Grâce aux micro canaux créés : Stimulation chimique. Le microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène et d’élastine
Les étapes de votre séance
ETAPE I
PREPARER. Un soin tout particulier sera effectué sur votre visage, avant votre traitement. Un nettoyage, un gommage naturel et doux, puis une désinfection. Cette étape est primordiale pour un microneedling optimal.
ETAPE II
NOURRIR. Le dermapen consiste à faire pénétrer verticalement dans la peau un grand nombre de minuscules aiguilles. Il permet de transporter jusqu’à 80% de nutriments et de les amener en profondeur dans la peau et nourrir les cellules du derme et de la couche basale de l’épiderme.
ETAPE III
RÉGÉNÉRER. La luminothérapie, un excellent complément, la LED-Thérapie soulage la douleur grâce aux propriétés analgésiques de la lumière. Elle améliore le métabolisme cellulaire et permet une optimisation des différents processus de régénération tissulaire. En résumé, elle accentue l’action des soins du visage.
Les Possiblilités
Vos Questions
POUR QUI ?
Les hommes et les femmes de 18 ans et plus.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
Après un nettoyage et une désinfection minutieuse de la peau, une solution à base d’actifs anti-âge (vitamines antioxydants, acide hyaluronique , peptides…) est appliquée sur la zone à traiter. Puis, la praticienne procède à une série de passages multidirectionnelles du stylo électrique. Le microneedling sera associé à un traitement par lampe LED (photo modulation) pour en augmenter le résultat. Après la séance de microneedling, la zone traitée présente une rougeur qui s’estompe assez rapidement. Prévoir de manière systématique une protection solaire à appliquer dans les jours qui suivent.
EST-CE DOULOUREUX ?
Le microneedling est inconfortable mais pas douloureux, cela relève aussi de notre sensibilité. Si l’on veut un point de reférence cela n’est pas plus désagrable qu’une épilation. Des petits saignements peuvent apparaître au cours du soin, mais pas de panique, c’est tout à fait normal. Les rougeurs s’estompent au bout de 24h à 48h en moyenne, et dans certains cas plus rares au bout de 4 jours.
LES EFFETS INDESIRABLES POSSIBLES
Après la séance, une rougeur ou érythème est visible pendant 24 à 48 heures. Son intensité est directement liée au type de peau et à la profondeur du traitement. Les rougeurs et sensations de chaleur type « coup de soleil » observés en fin de traitement ne durent que quelques heures.
COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES DE MICRONEEDLING ?
Il est recommandé de pratiquer 3 à 4 séances espacées de 15 jours à un mois selon les peaux et l’indication. 1 séance d’entretien une à 2 fois par an est recommandée.
APRÈS LA SÉANCE
Prévoir de manière systhématique une protection solaire de type crème SPF 50 à appliquer obligatoirement dans les 15 jours qui suivent. Votre praticienne vous demandera obligatoirement de vous munir de celle ci le jour du soin. Il est conseillé d’éviter ensuite toute source de chaleur : soleil, hammam, sauna, piscine, et de n’appliquer aucun produit ni maquillage hormis un baume réparateur,(4 jours ou 15 jours en cas de chaleur) bien nettoyer matin et soir
Y’A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?
Grossesse, allaitement, acné active, prise d’anticoagulants ou d’aspirine, Herpès actif. Les personnes fortement touchées par l’acné, qui ont des comédons de type microkystes ou kystes ne pourront pas réaliser cette prestation : « Il est préférable de laisser la période hormonale se calmer, notamment après les menstruations, et ensuite attaquer les séances »